Anniversaire : 50 ans d’Humanae Vitae

8 février 2018

2018 est l’année du Pape Paul VI ; pour sa Profession de foi (30 juin 1968) et son Encyclique Humanae Vitae (25 juillet 1968), documents publiés alors que l’Eglise et la société connaissaient de graves troubles.

Les 50 ans d’Humanae Vitae seront fêtés à L’Evangile de la Vie à Bollène en proposant aux étudiants, jeunes pros, personnel de santé, fiancés et jeunes mariés de se retrouver pour un week-end de formation sur cette Encyclique jugée prophétique, y compris par nombre de scientifiques.

Samedi 24 mars :
9h15 : accueil
Messe présidée par Monseigneur Cattenoz, archevêque d’Avignon.
Enseignement de Monseigneur Cattenoz, sur Humanae Vitae.
Repas tiré du sac.
Enseignement du Père Bernard, Supérieur de la Famille Missionnaire de Notre-Dame : « Les enjeux d’Humanae Vitae 50 ans après »
Enseignement de Guillaume d’Alançon, Délégué Episcopal pour la Famille et pour la Vie du diocèse de Bayonne, directeur de l’Institut pour la Famille en Europe.

Dans la journée Village des stands.
Avant le diner : temps de rencontre.
Après le diner, Veillée mariale, puis nuit d’adoration

Dimanche 25 mars :
Annonciation : présentations de réalités nouvelles au service de la vie : avec
Odile Guinnepain, infirmière. Fonde «  serviteurs et priants pour la ViE  », œuvre de prière pour les malades en fin de vie  ; «  Curare Vitam l’antenne d’écoute  ; «  Nos mains ne tueront pas  » membre de l’association Choisir la Vie
Blandine de Fougeroux, avec l’Association Médicale Gabriel : une réponse pour les soignants et les patients désireux de vivre l’Evangile de la Vie.

Messe des Rameaux.
Déjeuner.