Neuvaine de prière en famille à Marie

15 novembre 2017

Neuvaine bénie et encouragée par le Saint-Père. L’Eglise aime se tourner vers l’Immaculée en ces premiers jours de l’Avent.

Avec confiance, peu importe la situation dans laquelle nous nous trouvions, nous sommes invités à ouvrir notre cœur pour déposer tout ce que nous portons, nos joies et nos peines, nos luttes et nos échecs, nos désirs, dans le Cœur de Notre-Dame au cours de cette Neuvaine mondiale de prière.
Chaque jour de la neuvaine, nous sommes invités à réciter la prière ci-dessous, écrite par le Cardinal Sarah pour cette année 2017 :

Très Sainte Vierge Marie, Reine des Anges et des saints, Médiatrice de toutes grâces,
nous trouvons refuge et protection auprès de Votre Immaculé, car vous êtes notre Mère.
Accordez-nous, comme vous l’avez promis aux trois pastoureaux de Fatima,
de savoir offrir chaque jour notre vie pour le salut des pécheurs.
Que votre amour maternel touche les cœurs endurcis par le péché pour que tous les hommes,
sauvés par le sang de votre Fils versé sur la Croix, trouvent le chemin de l’amour, de la pénitence et de la réconciliation avec Dieu et avec leurs frères.
Alors, nous pourrons chanter tous ensemble et d’un seul cœur
le triomphe de votre maternelle Miséricorde.
Ainsi soit-il.

Puis, un Notre Père, dix Je Vous Salue Marie, un Gloire au Père et trois fois l’invocation suivante : «  Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous »

 Le 8 décembre, nous sommes invités à participer à la Messe et à la procession aux flambeaux, en l’honneur de Notre-Dame.

Nos âmes profiteront mieux des grâces que l’Immaculée désire nous donner en se confessant au cours de la Neuvaine et recevant la communion lors de la Messe du 8 décembre de préférence.

On prendra soin d’orner le coin prière de la famille ou le coin prière personnel. 

Que la joie grandisse dans nos familles, chaque jour de la neuvaine à l’Immaculée. Un bon repas en famille pourra clôturer cette Neuvaine de prière. N’oublions pas de mettre des veilleuses sur le bord de nos fenêtres le soir du 8 décembre pour dire MERCI à l’Immaculée, pour lui dire toute notre affection, pour demander que du Ciel, Dieu bénisse notre famille et que Notre-Dame veille sur chacun de ses membres. (On pourra acquérir ces veilleuses dans nos paroisses).